IACCA est un établissement public dépendant du Centre Hospitalier le Mas Careiron à Uzès. Il est né de la volonté de vouloir proposer des outils prouvés et validés scientifiquement pour traiter les troubles anxieux. Crée il y a environ 4 ans, elle ne cesse aujourd’hui de mettre ses outils au goût du jour pour des prises en charge plus efficaces avec des techniques telles que la TCC, l’EMDR, l’EFT, l’hypnose ericksonienne et la thérapie des schémas ainsi que la cohérence cardiaque.

Située au sein du Mas Careiron à Uzès, IACCA permet une offre de prise en charge en thérapie cognitive et comportementale pour les personnes résidant dans le territoire gardois et départements voisins. Aujourd’hui, IACCA dispose d’une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins-psychiatres, d’infirmiers-thérapeutes et de psychologues, ce qui permet une diversité des approches pour les patients.

Nos interventions peuvent prendre plusieurs formes :

  • Consultations individuelles,

 

  • Thérapies de groupe (mindfulness, affirmation de soi, groupe d’éducation thérapeutique pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire, …), formations spécifiques (ateliers de gestion du stress, prévention du burn-out, prise en charge du traumatisme psychique, intervention de prévention du stress en établissement scolaire…).

 

  • Formations spécifiques (ateliers de gestion du stress, prévention du burn-out, prise en charge du traumatisme psychique, intervention de prévention du stress en établissement scolaire…).

L'équipe